Allez les filles / ADMAA
ADMAA (Association de Défense des Musiques Alternatives en Aquitaine) est l'association qui, depuis 2006, soutient le projet Allez Les Filles (dont l' origine remonte à 1996).
ADMAA a pour objectif premier de contribuer au développement de la culture émergente locale, par le biais d'une dynamisation des tissus associatifs locaux, mais aussi en pratiquant une politique de prix particulièrement avantageuse pour le public.
Ces objectifs sont poursuivis par l'intermédiaire du développement d'une programmation musicale innovante, associant aussi bien d'importants spectacles d'artistes internationaux que des groupes locaux en développement.
Le domaine de prédilection de notre association est donc la musique : cela passe par la diffusion de concerts, mais également par la création d' évènements pour tous les publics, mélangeant les autres domaines artistiques (arts plastiques, danse...), mais aussi le sport, avec une forte dimension sociale.
Aujourd'hui, ADMAA / Allez Les Filles est l' une des structures majeures du département dans le domaine du développement des musiques dites actuelles.
Chaque année, ADMAA / Allez Les Filles développe un nombre toujours croissant de projets, que ce soit en partenariat avec des collectivités publiques, de partenaires privées, des associations locales ou des collectifs artistiques divers.
Depuis 2006 :
- plus de 1000 concerts organisés
- Plus de 30 lieux investis
- Plus de 800 000 spectateurs
- Plus de 2500 adhérents
Quelques groupes programmés :
The Strokes, Chinese Man, Air, Amadou et Mariam, the Hives, Alice Russel, The White Stripes, Ten Years After, M83, Bat for lashes, John Spencer Blues Explosion, Sharon Jones, les Thugs, CocoRosie, Bloc Party, Godspeed You Black Emperor, Two Door Cinema Club, Dandy Warhols, Le Peuple de l'Herbe, Sébastien Tellier, Calexico, Daniel Darc, De la Soul, Erik Truffaz, Ezekiel, Peaches, The Do, The Kills, The Libertines, The Residents, The Zombies ...